Parler de l'Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler de l'Islam

Forum parlant de l'Islam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La prière en image

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 06/12/2006

La prière en image Empty
MessageSujet: La prière en image   La prière en image Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:42

Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.





1) En se levant pour faire la prière et avant de s'en acquitter, le musulman énonce cette formule à voix haute appelé al-iqâma:






  • Allahu Akbar, Allahu Akbar.
Dieu est le plus grand.




  • Ach-hadu an lâ ilâha illâ-llah.


Je témoigne qu’il n’y a de divinité que Dieu.

La prière en image P1






  • Ach-hadu anna Muhammad rasûlu-llah. Je témoigne que Muhammad est le messager de Dieu.
  • Hayyâ ‘alâ-s-salât. Venez à la prière.
  • Hayyâ ‘alâ-l-falâh. Venez à la réussite.
  • Qad qâmati-s-salât, qad qâmati-s-salât. Voila que l’office est prêt.
  • Allahu Akbar, Allahu Akbar. Dieu est le plus grand.
  • Lâ ilâha illâ-llah. Il n’y a de divinité que Dieu.


2) Tu te tiens debout en face de la qibla. Tu formules l'intention d'accomplir telle ou telle prière. Tu lèves les deux mains à hauteur des oreilles et tu dis Allahu Akbar appelé takbiratou-l-ihrâm : le takbir de la sacralisation, ce qui veut dire qu'à partir de cet instant tu es dans un état sacré.

La prière en image P2





3) Station debout, tu mets ta main droite sur la main gauche soit contre la poitrine, soit au-dessous de celle-ci. Tu commences à lire la sourate al-Fâtiha. Tu fais suivre la récitation de la Fâtiha par celle d'une sourate ou de quelques versets du Coran.

La prière en image P3





4) Tu Allahu Akbar, puis tu t'inclines en posant les mains sur les genoux et tu répètes trois fois Soubhâna Rabbiya-l-Adhîm " Gloire à mon Seigneur le Très Grand.

La prière en image P4





5) Tu te redresses en disant: Sami'a Allahou limane hamidah "Dieu écoute celui qui Le loue" Rabbanâ wa laka-l-hamad "Ô notre Seigneur, à Toi la Louange"

La prière en image P5





6) Tu dis Allahu Akbar, et tu te prosternes, la tête contre le sol, tu dis trois fois Soubhâna Rabbiya-l-'a'lâ "Gloire à mon Seigneur le Très-Haut.

La prière en image P6





7) Tu dis Allahu Akbar et tu te relèves en restant assis et tu enchaînes la deuxième prosternation.

La prière en image P7




Tu te prosternes une seconde fois. La tête contre le sol et tu dis trois fois Soubhâna Rabbiya-l-'a'lâ "Gloire à mon Seigneur le Très-Haut. Tu auras ainsi terminé l'accomplissement de la première unité "rak'a".

La prière en image P6




9) Tu te redresses après les deux prosternations en te tenant debout et tu dis Allahu Akbar. Tu commences la deuxième unité rak'a. tu mets ta main droite sur la main gauche soit contre la poitrine, soit au-dessous de celui-ci. Tu commences à lire la sourate al-Fâtiha. Tu fais suivre la récitation de la Fâtiha par celle d'une sourate ou de quelques versets du Coran.

La prière en image P3




10) Tu dis Allahu Akbar, puis tu t'inclines en posant les mains sur les genoux et tu répètes trois fois Soubhâna Rabbiya-l-Adhîm " Gloire à mon Seigneur le Très Grand.

La prière en image P4




11) Tu te redresses en disant: Sami'a Allahou limane hamidah "Dieu écoute celui qui Le loue" Rabbanâ wa laka-l-hamad "Ô notre Seigneur, à Toi la Louange"

La prière en image P3




12) Tu dis Allahu Akbar, et tu te prosternes, la tête contre le sol, tu dis trois fois Soubhâna Rabbiya-l-'a'lâ "Gloire à mon Seigneur le Très-Haut.

La prière en image P6




13) Tu dis Allahu Akbar et tu te relèves en restant assis et tu enchaînes la deuxième prosternation.

La prière en image P7




14) Tu te prosternes une seconde fois. La tête contre le sol et tu dis trois fois Soubhâna Rabbiya-l-'a'lâ "Gloire à mon Seigneur le Très-Haut. Tu auras ainsi terminé l'accomplissement de la seconde unité "rak'a". Après avoir fini la deuxième unité, soit les deux prosternations.

La prière en image P6




15) Après avoir fini la deuxième unité, soit les deux prosternations. Tu dis Allahu Akbar et tu te relèves en restant assis, et tu récites les deux parties de tachahhud si la prière ne compte que deux unités en bougeant l'index. Ensuite tu tournes ta tête du côté droit et tu dis As-salâmou 'alaykom wa rahmatou-l-lâh, puis du côté gauche tu prononces la même chose.

La prière en image P7
La prière en image TdLa prière en image Tg
Revenir en haut Aller en bas
https://parlerdelislam.1fr1.net
 
La prière en image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo : La prière en image
» Les effets de la prière
» Les vertus de la prière
» L'importance de la prière sur le Prophète
» APRES LA PRIERE : LE ZIKR ( Dhikr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parler de l'Islam :: Les piliers de l'Islam :: Les piliers de l'Islam :: La prière-
Sauter vers: